Bienvenue, visiteur! [ S'enregistrer | Connexionrss

Facebook Easy-Net.euTwitter Easy-Net.euFlickr Easy-Net.euTumblr Easy-Net.euFeed Lemanique.info
<?=$titre?>
Soumettre votre site

Formalités

Formalités d’entrée :

Pour se rendre en Suisse, la carte nationale d’identité ou le passeport en cours de validité suffit. Vous trouverez un résumé des prescriptions en matière de visas sur le site de l’Office fédéral des migrations.
La Suisse fait officiellement partie de l’Espace Schengen depuis décembre 2008. Par conséquent, les visas Schengen donnent également à leurs détenteurs l’autorisation d’entrer en Suisse. Vous pouvez aussi vous procurer en ligne le formulaire de demande de visa. Après l’avoir rempli, vous devrez le déposer auprès de la représentation suisse compétente pour votre pays. Les coordonnées des ambassades et des consulats suisses sont disponibles sur le site du Département fédéral suisse des affaires étrangères.

Formalités sanitaire :

Aucun vaccin n’est obligatoire, bien qu’il soit conseillé de mettre à jour la DT Polio et de faire le vaccin contre l’hépatite B. Pensez à demander la carte européenne d’assurance maladie à votre caisse 15 jours avant votre départ.
Pour plus d’informations, consultez le site de l’Institut Pasteur.

Assistance médicale et hopitaux :

Centre hospitalier universitaire vaudois – Lausanne – Tél : 021 314 11 11.
Hôpital Cantonal de Genève – Tél : 022 372 33 11.

Eléctricité :

Le courant est de 220 volts – 50 Hertz. Les prises sont identiques aux prises françaises et ne nécessitent pas d’adaptateur.

Télécomunications :

Téléphonie fixe :

Seul Swisscom propose un raccordement au réseau fixe dans toute la Suisse. Une ligne analogique coûte 25,25 CHF par mois et une ligne ISDN 43 CHF par mois. En fonction des endroits, d’autres opérateurs comme Sunrise ou Cablecom peuvent également effectuer des raccordements au réseau fixe.

Téléphonie mobile :

La Suisse compte trois opérateurs de mobiles :

Conseil vestimentaire :

De décembre à mars, prévoyez des vêtements chauds, des bottes imperméables, des gants, un bonnet, etc. De juin à août, emportez des vêtements d’été légers, un lainage pour les soirées et un imperméable.